Fédération Française de la Franchise (FFF)

30

Description

Depuis sa création en 1971, la Fédération Française de la Franchise représente et accompagne les franchiseurs et leurs franchisés en France. Forte de son expertise, elle se positionne comme un acteur clé de la promotion et du développement de ce modèle économique. Avec près de 200 réseaux adhérents, sélectionnés pour leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, la FFF joue un rôle d’interface privilégiée entre les entreprises, les pouvoirs publics et les décideurs économiques. Elle œuvre pour inscrire la franchise dans les grandes orientations du commerce national et soutenir son expansion, en France comme à l’international. La FFF accompagne ses membres grâce à des programmes dédiés à la professionnalisation, à l’échange et à la recherche, contribuant ainsi à la pérennité et à l’évolution constante du secteur. Elle informe et forme également les entrepreneurs souhaitant se lancer en franchise. En 2009, la FFF a créé l’Académie de la Franchise, le premier organisme de formation dédié aux métiers de la franchise pour les (futurs) franchiseurs et futurs franchisés. Parmi ses programmes phares, la formation « Devenir franchisé » permet de découvrir les fondamentaux de la franchise, ses avantages et ses exigences, tout en offrant une méthodologie concrète pour structurer son projet entrepreneurial. Pour en savoir plus : www.franchise-fff.com